Garantie

Mon appareil est défectueux. Que puis-je faire ?

Vous constatez que votre appareil ne fonctionne pas comme prévu ? Le cas échéant, vérifiez d’abord si vous pouvez résoudre le problème en modifiant les réglages ou votre façon de l’utiliser. Consultez le manuel du produit ou la page « support produit »; Saisissez le numéro de référence ou le nom du produit dans la barre de recherche. Vous verrez ainsi s’afficher les questions fréquemment posées et le manuel de l’appareil en question. 

 

L’astuce ci-dessus ne fonctionne pas ? 

Contactez le service clientèle de notre boutique en ligne PRIMO

Vous avez acheté votre article sur notre boutique en ligne ? Si les conditions de garantie sont remplies et que la période de garantie est respectée, nous effectuerons la réparation gratuitement. S’il n’est pas possible de réparer le produit, nous vous en fournirons gratuitement un nouvel exemplaire. 

L’appareil est défectueux et n’est plus sous garantie ou vous ne disposez plus de la preuve d’achat ? 

La période de garantie a expiré ou vous n’avez plus la preuve d’achat, mais vous voulez quand même faire réparer votre appareil ? Dans de nombreux cas, nous pouvons encore vous aider. Remplissez le formulaire de contact. Notre service clientèle vérifiera si nous avons des pièces de rechange pour votre appareil. Le cas échéant, nous vous en informerons et vous pourrez nous renvoyer votre appareil, à vos frais (ou le rapporter). Nous vous enverrons alors une offre de prix (15 € de frais administratifs), après quoi vous pourrez décider si vous souhaitez ou non faire réparer l’appareil. 

Mon produit est-il sous garantie ?

Une période de garantie légale de 2 ans s’applique à tous les appareils PRIMO. Le reçu d’achat original indiquant la date d’achat et le numéro du modèle sert de preuve de garantie.

Cette garantie légale signifie que nous réparerons, remplacerons ou rembourserons gratuitement l'appareil dans les 6 mois suivant l'achat, si un défaut technique survient pendant cette période qui n'est pas dû à une mauvaise utilisation de la part de l'utilisateur.

L’utilisateur doit en informer PRIMO dans un délai de 2 mois à compter de la découverte de la défaillance.

Passé ces 6 premiers mois, l'acheteur devra prouver que le défaut existait déjà lors de l'achat du produit.

Quelles sont les conditions de garantie ?
  • Si le produit ne correspond pas à la description, l’acheteur doit en informer le vendeur par écrit dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte, en présentant la facture originale.
  • La garantie ne s’applique pas dans les cas suivants : 
    • L’usure qui peut être considérée comme normale ;
    • Les défauts dus à une utilisation non conforme ou inappropriée ;
    • Les dommages causés par un acte intentionnel, une négligence grave ou le manque d’entretien ;
    • Le non-respect des instructions d’utilisation et/ou du mode d’emploi.
  • Par conséquent, les cas suivants sont notamment exclus :
    • Tout dommage direct ou indirect après la livraison causé à l’appareil par le fait de l’acheteur (p. ex., oxydation, choc, chute, etc.).
    • Le remplacement des accessoires qui doivent être remplacés régulièrement.
    • Défauts dus à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident ou à des catastrophes naturelles.
    • Dommages causés par une utilisation commerciale, professionnelle ou collective de l’appareil.
J’ai perdu ma preuve d’achat. Que puis-je faire ?

La preuve d’achat est la seule preuve permettant de déterminer la date de début de la période de garantie. Sans preuve d’achat, il est impossible de déterminer la période de garantie. 

Vous avez acheté votre appareil directement dans la boutique en ligne PRIMO ? 
Demandez votre preuve d’achat par le biais du formulaire de contact. Choisissez l’option « Ma facture » et suivez les étapes demandées. Vous recevrez par la suite une copie de votre preuve d’achat par e-mail.